Rechercher

Constamment à la recherche de productivité au bureau, les entreprises modernes savent que l’amélioration de la qualité du travail et du moral des collaborateurs passe par l’aménagement adéquat de leur espace de travail. Le bureau, qu’il soit individuel ou collectif nécessite d’être fonctionnel, mais aussi, et de plus en plus, en accord avec votre style de vie. Nous avons vu ces dernières années l’avènement du mobilier ergonomique, mais aussi des panneaux acoustiques pour réduire les nuisances sonores, des plantes pour bureau dépolluantes et des appareils pour filtrer l’air intérieur. Beaucoup de nouveautés dans le secteur de l’aménagement de bureau professionnel que nous vous proposons de découvrir.

L'agencement du bureau professionnel 

Pour optimiser votre espace de travail, vous devrez prendre en compte les besoins des salariés et les différentes contraintes de la pièce. L'encombrement au sol, la hauteur des plafonds et la forme de la pièce détermineront le type de mobilier à utiliser.

agencement du bureau

De part son ouverture silencieuse et son besoin de peu d'espace, l'armoire à rideaux sera à privilégier pour aménager un open space. Le caisson pourra être placé sous le bureau et créera ainsi un nouvelle solution de rangement. À chaque contrainte, vous trouverez une solution !

--> En savoir plus sur l'agencement de bureau

Le mobilier de bureau ergonomique 

Le travail sédentaire étant le plus répandu, les journées au bureau se passent majoritairement en position assise. Pour améliorer le confort des salariés, de plus en plus d'entreprises décident d'installer des postes de travail répondant aux besoins de chacun. Ce type d'aménagement propice à la satisfaction des collaborateurs passe par l'achat de mobilier de bureau ergonomique. 

mobilier de bureau ergonomique

Ainsi, le bureau assis debout permet de moduler manuellement ou automatiquement la hauteur du plateau. En plus de réduire les risques de douleurs dorsales, il augmente la concentration et casse la routine de son utilisateur. 

--> En savoir plus sur le mobilier ergonomique

L'isolation phonique du bureau 

Le développement des centres d'appel avait déjà permis d'avancer sur le développement des "box bureau" permettant d'atténuer le bruit dans les open space. Les espaces de travail collectifs étant de plus en plus répandus, et notamment avec les espaces de coworking et bureau partagé, on voit apparaître des solutions acoustiques évoluées et accessibles.

femme au téléphone

La plus courante prend la forme d'un panneau coloré à fixer directement au mur ou au plafond. En plus de diminuer la réverbération des sons, la cloison acoustique sert à moduler et à créer des séparations dans les espaces partagés. Populaire depuis quelques mois, la phone box permet de téléphoner et de s'isoler des salariés.  

--> En savoir plus sur les panneaux acoustiques

Les plantes de bureau 

Des études prouvent que les salariés sont beaucoup plus productifs lorsque des plantes vertes agrémentent leur espace de travail. En plus de végétaliser le bureau, certaines espèces peuvent éliminer les ondes électromagnétiques occasionnées par le wifi et ainsi, améliorer la qualité de l'air. Reconnues pour leur apport d'énergie positive, les plantes feng shui développent la créativité des salariés.

plante de bureau

 Elles se placent à des points stratégiques et apportent une touche de nature à la pièce. Si vous n'avez pas la main verte, les plantes artificielles et les petites plantes de bureau restent un bonne alternative. Elles ne nécessitent que très peu d'entretien et conviennent particulièrement aux personnes qui sont souvent en déplacement. 

--> En savoir plus sur les plantes pour le bureau