En France, un employé de bureau reste en moyenne 38 heures par semaine sur son poste de travail. Cela signifie qu'il passe la majeure partie de sa journée, pendant 5 jours d'affilée, en position assise, les yeux rivés sur son écran d'ordinateur.

Les Etats-Unis et certains pays scandinaves mettent désormais un point d'honneur à aménager des bureaux ergonomiques et modulables. Ils ont bien compris l'importance du confort sur ce lieu de travail qui, pour beaucoup, est une deuxième maison.

mobilier ergonomique

Nous sommes également convaincus que les entreprises françaises peuvent croître leur productivité de manière significative, simplement en adaptant leurs bureaux, chaises et l'agencement global de leurs espaces de travail.

C'est pourquoi nous avons développé toute une gamme de mobilier pour Bureau ergonomique dont les formes et les fonctionnalités conviennent parfaitement aux différentes conditions de travail auxquelles les employés actuels sont confrontés.

Augmenter la productivité grâce aux bureaux ergonomiques

Pour échapper au mal de dos dû au travail, il est nécessaire d'adapter son bureau à sa morphologie. Des études scientifiques ont permis de démontrer qu'il existe bel et bien une position idéale à adopter pour être à l'aise, et éviter les séquelles d'une mauvaise posture à long terme. Le dos doit être confortablement calé contre le dossier du fauteuil, les bras et les jambes doivent former un angle droit, les pieds doivent reposer à plat sur le sol ou, éventuellement, sur un repose-pied, et la distance séparant l'individu de l'écran doit être d'environ 60 centimètres.

D'autres subtilités peuvent s'ajouter, comme des épaules détendues ou encore un bassin bien soutenu.

bureau ergonomique

Or, les tailles et les proportions variant d'un individu à un autre, il est pratiquement impossible de se placer ainsi sur un bureau standard. Un bureau susceptible de s'adapter au corps et aux préférences de son utilisateur conviendrait davantage pour diminuer les sensations d'inconfort et augmenter la capacité de concentration.

Nos sièges assis debout et nos bureaux réglables en hauteur sont des exemples d'alternatives pour le bien-être au travail des employés.

Le bureau assis debout interchangeable manuellement

Alterner entre les positions assise et debout permet de maintenir une bonne circulation sanguine et donc, un fonctionnement optimal du cerveau et du reste des organes corporels.

bureau avec manivelle

Pouvant convenir à une ou deux personnes travaillant sur des ordinateurs portables, notre bureau ajustable change facilement de hauteur grâce à une manivelle à actionner manuellement. Il peut ainsi gagner ou perdre jusqu'à 44 centimètres de hauteur, ce qui le rend aisément confortable pour son utilisateur, quelle que soit sa taille.

Découvrez la gamme : Bureau réglable en hauteur

Le bureau réglable en hauteur électrique

Similaire au bureau à réglage manuel, notre bureau assis debout électrique peut changer de hauteur en seulement quelques secondes. Son ajustement est encore plus simple et plus rapide puisqu'il suffit simplement d'accéder au boîtier électrique placé sous le plateau du bureau.

Grâce à son vérin pneumatique, le changement peut se faire discrètement. C'est-à-dire, qu'il se fait sans bruit et sans que vous n'ayez besoin de vous pencher ou de fournir de plus amples efforts afin d'obtenir la hauteur qui vous convient. C'est donc le bureau idéal à placer dans votre open space, de même que dans vos salles de réunion.

Rompre la sédentarité à l'aide des fauteuils de bureau ergonomiques

Une position assise prolongée est bien sûr néfaste pour la santé et pour l'activité cérébrale. Mais ce qui constitue un danger encore plus grand serait une mauvaise position assise étalée sur de longues heures.

Cependant, prendre l'habitude de se tenir correctement dans son siège ne suffit pas toujours. Pour améliorer l'équilibre et prévenir efficacement les douleurs au cou, aux épaules et au dos, il est en effet également préférable d'opter pour un fauteuil qui respecte sa structure osseuse.

Nous proposons plusieurs modèles de chaises de bureau qui permettent de varier les positions assises tout en restant confortables. Notre fauteuil de bureau ergonomique synchrone dispose, par exemple, de divers éléments réglables pour pouvoir épouser les lignes du corps de chacun. Chaque collaborateur peut ainsi accommoder à sa guide l'appuie-tête, le dossier, l'assise, les accoudoirs et la hauteur du fauteuil.

Et comme il n'existe pas une seule façon de s'asseoir, même au travail, nous mettons aussi à disposition des chaises ergonomiques minimalistes et des tabourets spécialement conçus pour le monde de l'entreprise. Nos gammes comprennent un large choix de textures, de matériaux et de couleurs.

Découvrez toute la collection proposée par Negostock : Fauteuil de bureau ergonomique

La chaise de bureau ergonomique

Notre boutique propose une multitude de chaises de bureau ergonomiques. Basiques, en plastique, en polyester ou encore bi-matières, nos chaises peuvent convenir à tout type de situation.

Nos chaises simples sont adéquates pour vos salles de réunion et vos salles d'attente. L'assise est agréable et vous pouvez les adapter aux couleurs et à l'ambiance de votre entreprise. Vous avez, en outre, la possibilité de les agrémenter d'accoudoirs, de têtières ou de roulettes pour ajouter un confort supplémentaire.

chaise de bureau

Vous pouvez les empiler rapidement les unes sur les autres, ce qui rend leur rangement et leur transport extrêmement commodes. Grâce à cet aspect fonctionnel, nos chaises sont aussi pratiques lors de vos conférences et séminaires.

La chaise ballon ou swiss ball

Autrefois réservée aux salles de gym, la swiss ball s'invite désormais dans les entreprises pour aider les employés à se tenir droit et à rester actifs pendant leurs heures de travail.

Ce matériel conseillé par les kinésithérapeutes est doux et limite donc les douleurs provoquées par une chaise trop solide. Par-dessus tout, la chaise ballon demande un bon équilibre et requiert par conséquent un gainage permanent des muscles abdominaux dans le but de soutenir correctement le dos de la personne assise. Résultat : l'individu placé dessus prend conscience de sa posture et l'adapte régulièrement. En parallèle, il garde aussi son corps en mouvement.

La swiss ball pouvant varier en hauteur, vous pouvez ressentir le besoin de l'associer à un bureau réglable.

Le tabouret ergonomique

Nos tabourets permettent de varier les positions assises pour casser la sédentarité au bureau. Leur hauteur peut être réglée à l'aide d'une manette accessible sous l'assise, à la manière d'un tabouret réglable classique. Toutefois, notre collection prend en compte le bien-être des employés et intègre, en option, des roulettes.

tabouret ergonomique

Ils peuvent être tout aussi bien équipés de dossier pour soutenir la partie supérieure du corps et encourager la concentration. L'utilisateur peut alors alterner les positions assise et debout tout en restant à l'aise. Ce type de matériel s'allie merveilleusement bien à un bureau professionnel réglable.